Prix d'une chirurgie réfractive, consultez les tarifs


Même si le prix d’une chirurgie réfractive est parfois onéreux, il est possible de faire diminuer la facture en comparant les offres disponibles.

La variation du prix selon le type d’opération

Par ailleurs, avant de souscrire à une mutuelle, il est important de comparer toutes les propositions disponibles. Après avoir trouvé l’organisme adapté, il faut connaitre les procédures d’indemnisation possibles. En effet, si certains accordent un remboursement annuel pour chaque œil, d’autres offrent une aide mensuelle selon les dispositions contractuelles. D’ailleurs, le taux de la somme allouée dépend des cotisations effectuées par le patient.

Une intervention à un coût abordable

Pour bénéficier d’une diminution de tarif, il est important de comparer le devis proposé par chaque médecin. En effet, si certains offrent une prestation moins chère, d’autres n’hésitent pas à élever leur prix. Dans tous les cas, souscrire à une assurance santé est la meilleure solution à prendre. Généralement, la mutuelle peut accorder une indemnité de 300 à 1500 euros par œil en fonction du montant de la cotisation versée. Il ne faut cependant pas oublier que la sécurité sociale n’accorde aucun remboursement, quel que soit le type d’intervention effectué.