Déroulement d'une intervention de chirurgie réfractive


Actuellement, de nombreuses personnes s’intéressent à la chirurgie réfractive. Constituant une solution alternative au port de lunettes, elle soigne durablement les troubles de la vue. Même si l’opération ne dure que quelques minutes, il faut bien s’y préparer. En effet, pour le bon déroulement de l’intervention, il faut respecter certaines étapes.

Les meilleures préparations à faire

Si vous portez des lentilles de contact, il faut les enlever 7 jours avant l’intervention. N’oubliez pas qu’il s’agit d’une opération qui modifie la structure de l’œil. Dans ce cas, vous devez libérer la surface du globe oculaire. Par ailleurs, il est toujours conseillé de se faire accompagner par un membre de votre famille ou un ami. Rassurez-vous, le consentement de chaque patient est requis avant d’effectuer l’opération. En effet, le chirurgien vous fait remplir un document dès la première consultation.

Une opération bien surveillée

Pour prévenir les sensations de douleur, une anesthésie locale est indispensable. Tout l’équipement et le matériel nécessaire seront ensuite vérifiés et préparés avant le début de l’intervention. À la fin de la chirurgie, une ordonnance contenant toutes les recommandations vous sera remise. Normalement, le suivi postopératoire peut durer quelques semaines selon le type d'intervention. Certaines activités peuvent même être interdites. Dans la majorité des cas, le port de lunettes est obligatoire afin de protéger les yeux des rayons de soleil surtout après l'opération.